BeautyPush, Relations Presse Attachée de Presse, Conseil médias Relations Presse Cosmétiques Beauté
Home » Actualités Beauté » Plongée dans les relations presse

Actualités Beauté

Plongée dans les relations presse

Voilà une chose dont on ne parle jamais dans les magazines : les relations presse. Elles sont un peu l'arrière-cuisine.
Les attachées de presse méritent bien un petit article. Et même, un long. Elles, car le métier est largement féminin ; elles sont souvent courageuses et pas toujours considérées. En fait, je me dis parfois qu'elles font un métier de chien.

L'attachée de presse, donc, est chargée de présenter une marque ou un produit aux journalistes. Elle est notre meilleure amie : c'est elle qui rédige les communiqués de presse, poste les produits à tester, organise les journées presse au cours desquelles les marques présentent toutes leurs nouveautés. Elle est aussi chargée d'envoyer les visuels et les fiches produits pour la création des pages shopping, d'expédier les pièces à photographier pour les éditoriaux mode et beauté. Et mille autres choses, selon la taille de l'agence ou de la marque pour laquelle elle travaille.

Nous ne parlerons pas ici des attachées de presse de Fringuespourries.fr, qui doivent se la raconter grave en se faisant les ongles ("tu vois, hon, je bosse dans la coooom'', heinnnn!) et que toi, pauvre petite pigiste de province, tu dois supplier en pleurant de t'envoyer une misérable photo de robe pour te permettre de boucler ta page shopping, alors que celle de ShoesHorsdePrix.com t'en a envoyé des tombereaux avec le sourire comme si tu étais Emmanuelle Alt.

Lire la suite de l'article...(cliquez ici)

http://stelda.blogspot.fr/

29/05/2014